24 août 2016

À travers la LCF : L’aide est en chemin lors de la semaine 10

LCF.ca

TORONTO – Les Alouettes de Montréal pourront compter sur le retour au jeu de Kenny Stafford et de Tyrell Sutton lors de la semaine 10. Et qu’en est-il de l’état de santé du quart-arrière des Argonauts de Toronto Ricky Ray?

Ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

CFL.ca

Mich’ael Brooks pourrait donner un coup de main à la ligne défensive des Lions (Jimmy Jeong/LCF.ca)

– Steven Clarke pourrait être le deuxième joueur de la tertiaire des Lions à devoir rater le reste de la saison en raison d’une blessure. Anthony Gator pourrait être le prochain demi défensif des Lions. (Cam Tucker, Vancouver Province)

– Sur la touche depuis le 29 juillet, le plaqueur défensif des Lions Mich’ael Brooks devrait effectuer un retour au jeu à la suite d’une entorse à la cheville. (Mike Beasmish, Vancouver Province)

ESKIMOS D’EDMONTON

Walter Tychnowicz/CFL.ca

L’année 2016 sera-t-elle la dernière saison de Derel Walker dans l’uniforme des Eskimos? (Walter Tychowicz/LCF.ca)

– La présence de John White demeure incertaine au cours de la semaine 10. S’il ne peut pas jouer, Shakir Bell sera le demi offensif partant des Eskimos. De son côté, Nate Coehoorn a repris l’entraînement pour Edmonton. (Dave Campbell, CHED)

– L’attaque des Eskimos a été bonne depuis le début de l’année, mais elle a atteint de nouveaux sommets lors de la semaine 9, alors qu’elle a marqué son plus haut total de points au cours d’une même partie depuis 2008. (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun)

– Les partisans des Eskimos ont intérêt à apprécier le travail de Derel Walker cette saison, lui qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de l’année. (Terry Jones, Edmonton Sun)

STAMPEDERS DE CALGARY

THE CANADIAN PRESS

La carrière de l’ancien des Stampeders Eric Rogers dans la NFL est compromise en raison d’une blessure à un genou (La Presse Canadienne)

– Le secondeur des Stampeders Alex Singleton, le sixième choix du repêchage de la LCF, continue de connaître une bonne première saison. (Scott Fisher, Calgary Herald)

– Taylor Reed, qui affrontera ses anciens coéquipiers pour une première fois, soutient que Zach Collaros aurait été unanimement le joueur par excellence de la saison 2015 s’il ne s’était pas blessé. (Scott Fisher, Calgary Herald)

– Après avoir subi une chirurgie pour réparer une déchirure du ligament croisé antérieur, Eric Rogers devra attendre une autre année avant d’aspirer à jouer dans la NFL. (Scott Mitchell, Calgary Herald)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Matt Smith/CFL.ca

Chris Jones et les Roughriders espèrent que le vent tournera en leur faveur lors de la semaine 10 (Matt Smith/LCF.ca)

– Les Riders ont éprouvé des ennuis dans tous les aspects du jeu contre Hamilton, mais le plus gros problème semble être la ligne de mêlée – particulièrement en attaque, à la position de garde. (Mike Abou-Mechrek, Regina Leader-Post)

– Montrant une fiche de 1-7 et n’ayant marqué aucun touché au cours de leurs 90 dernières minutes de jeu, les Riders n’ont d’autre choix que de demeurer patients et que de faire confiance à leur plan de reconstruction. (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

THE CANADIAN PRESS

Les Bombers veulent à tout prix protéger Matt Nichols contre la défense agressive des Alouettes (La Presse Canadienne)

– Les Bombers mettront à l’enjeu deux séquences contre les Alouettes : une série de trois victoires d’affilée, et une séquence de deux matchs sans allouer sacs, alors que Matt Nichols n’a pas été touché contre Toronto. (Paul Friesen, Winnipeg Sun)

– Ayant évolué avec plusieurs équipes chez les professionnels, Justin Medlock a peut-être enfin trouvé l’équipe avec laquelle il terminera sa carrière. (Paul Friesen, Winnipeg Sun)

– Les Bombers ont libéré le centre-arrière canadien Tim Cronk et le receveur canadien Seydou Junior Haidara.

TIGER-CATS DE HAMILTON

Zach_Collaros_2016

Il n’aura fallu que deux matchs pour Zach Collaros fasse sentir sa présence à Hamilton (La Presse Canadienne)

– La match de la semaine 10 de Hamilton contre Calgary est-il un avant-goût du match de la Coupe Grey? (TSN 1150)

– Les Tiger-Cats ne sont pas la seule équipe à disputer un match important en fin de semaine, puisque les Marauders de l’Université McMaster entameront leur campagne contre les Ravens de Carleton. (Scott Radley, The Hamilton Spectator)

– Deux matchs après son retour au jeu, Zach Collaros a mérité le titre de joueur de la semaine, présenté par Shaw, grâce à ses cinq passes de touché contre la Saskatchewan.

ARGONAUTS DE TORONTO

Ricky-Ray-2016 (3)

Ricky Ray sera le quart-arrière partant des Argonauts lors de la semaine 11 (La Presse Canadienne)

– Les Argonauts ont confirmé mercredi que Ricky Ray sera le quart-arrière partant de leur équipe lors de la semaine 11 au BMO Field.

– Après qu’un début de saison de 4-2 leur ait permis de s’emparer du premier rang de l’Est, les Argos ont été incapables de profiter de deux avances en début de partie, s’inclinant contre les Eskimos. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Patrick Doyle/CFL.ca

Tous les regards seront portés sur Trevor Harris du ROUGE et NOIR jeudi soir (Patrick Doyle/LCF.ca)

– Bien qu’il ait perdu son poste de partant, Henry Burris n’a rien perdu selon le quart-arrière des Stampeders Bo Levi Mitchell. (Scott Fisher, Calgary Herald)

– Après avoir combattu le cancer et le diabète, l’entraîneur de la ligne défensive du ROUGE et NOIR Leroy Blugh soutient qu’il est en bonne santé et qu’il voit la vie sous un nouvel angle. (Herb Zurkoswky, Montreal Gazette)

– En plus de Trevor Harris, Travon Van sera de la formation partante du ROUGE et NOIR à la position de demi offensif jeudi. (OttawaREDBLACKS.com)

Le secondeur Antoine Pruneau ne sera pas partant lors du match de jeudi contre les Lions, un poste qu’il avait acquis lors du quatrième match de la saison inaugurale de l’équipe en 2014. (Martin Comtois, Le Droit)

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Johany Jutras/CFL.ca

L’attaque des Alouettes pourra compter sur les retours au jeu de Kenny Stafford et de Tyrell Sutton (Johany Jutras/LCF.ca)

Kenny Stafford et Tyrell Sutton devraient être de retour au jeu quand les Alouettes affronteront les Blue Bombers vendredi soir. (Didier Orméjuste, RDS.ca)

– Âgé de 35 ans, Kyries Hebert est le deuxième joueur le plus vieux chez les Alouettes. Il demeure cependant un morceau important de la défense de Noel Thorpe. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– Les Alouettes devront se passer des services de Jovon Johnson (maladie). Hugo Lopez, récemment embauché par Montréal, évoluera sur les unités spéciales, vendredi. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– Avec la blessure à Jean-Samuel Blanc, les Alouettes ont mis sous contrat le colosse de 410 livres LaQuan McGowan. (RDS.ca)